Des jeunes qui ont le sens du rythme

Les jeunes ont le rythme dans la peau, et grâce à "C'est mon patrimoine" et aux nombreux ateliers de danse proposés, ils vont pouvoir en faire la démonstration !
Stage "Hip Hop Hop" à Saint-Claude dans le Jura (39)

Initiation à la rumba catalane – Lunel (34)

Festival Les Internationales de la Guitare – Sud de France

du 12 juillet au 13 août

 

Dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire de Manitas de Plata, le Festival des Internationales de la Guitare et World Harmonies organisent des ateliers d'initiation à la rumba catalane.

 

Hip Hop Hop – Saint-Claude (39)

Association La fraternelle

du 2 au 4 novembre

 

Des enfants et ados de 8 à 14 ans seront amenés à développer leur langage corporel et verbal en s'appuyant sur les “exercices de style” de Raymond Queneau. Ils suivront une initiation aux techniques de base de la danse Hip-Hop et s'amuseront à danser avec et dans les architectures emblématiques de la Maison du Peuple.

 

Danse ta ville – Lourdes (65)

Dans6t

Du 21 au 28 juillet

 

Ce projet, qui est le fruit d'un partenariat entre Dans6t et Parcours d'architecture, fait embarquer les jeunes dans un parcours de découverte du patrimoine de Lourdes du XXe siècle à partir des danses hip-hop.

 

Corps et danse – Vitry-sur-Seine (94)

MAC-VAL

Du 24 au 27 août

 

Au musée d'arts contemporains du Val-de-Marne, des ados de 12 à 15 ans pourront suivre un atelier de danse encadré par le chorégraphe Nidal Abdo. Cet atelier s'articule autour du concept du mouvement comme moyen de libération et de recherche corporelle et psychologique.

 

Ça danse – Cluny (71)

Abbaye de Cluny

Du 12 au 23 juillet

 

Dans le cadre du projet “Street Art & Dance” à l'Abbaye de Cluny, des enfants et des ados de 5 à 17 ans pourront participer à l'atelier “Ça danse”, grâce auquel ils suivront une initiation à la danse urbaine. Ils pourront travailler des figures et des styles différents en compagnie de danseurs professionnels.