Apprentis reporters

Cet été, pas question de rester les bras croisés pour les jeunes ! Après cette année difficile, ils prennent leur caméra pour aller filmer la région : une occasion précieuse pour eux de renouer avec le patrimoine.
Des jeunes de 14 à 18 ans participent à un stage radiophonique organisé par l'association Longueur d'ondes à Ouessant dans le Finistère (29).

Je suis une passerelle – Vitrolles (13)

Vatos Locos Vidéo

Du 20 au 23 juillet

L'organisation Vatos Locos Vidéo propose à un groupe de jeunes âgés de 11 à 18 ans de réaliser un docu-fiction autour de la Tour Sarrasine à Vitrolles. Au programme : ateliers d'écriture, visite des archives, tournage, etc.

 

Vis ma vie de vidéaste – Lavelanet (09)

Communauté des Communes du Pays d'Olmes

Du 16 juin au 24 septembre

La CCPO de Lavelanet offre aux jeunes de 16 à 18 ans la possibilité de découvrir gratuitement la richesse des patrimoines culturel et naturel du Pays d’Olmes en participant à la réalisation d’un reportage vidéo. Une expérience unique pour aborder différents aspects culturels du territoire à travers une initiation au métier de reporter vidéaste.

 

Filmez le patrimoine : à vos caméras, prêts, zoomez ! - Strasbourg (67)

TTCMproduction

Le 7 juillet et le 7 août

Des jeunes de 11 à 18 ans ont l'opportunité d'explorer le patrimoine naturel, artistique et culturel de Strasbourg et du Bas-Rhin dans le but de réaliser un reportage sur le patrimoine. Entre ateliers photo, interviews, tournages et découverte du patrimoine, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer !

 

Radio Phare-Ouest, une série de podcasts à l'abordage du patrimoine maritime – Ouessant (29)

Association Longueur d'ondes

Du 23 août au 19 septembre

Alors que le Centre National des Phares se construit sur le port de Brest, l'association Longueur d'ondes propose un stage radio à destination de jeunes de 14 à 18 ans.