C'est mon patrimoine en Nouvelle-Aquitaine

Ateliers inspirés de l'époque gallo-romaine, réalisation de fresques, visites ludiques,... Tous ces ateliers attendent les enfants cet été !
Les ados artistes s'emparent de l'espace urbain

Vis ma vie de légionnaire – Musée Vesunna à Périgueux (24)

Vesunna, musée gallo-romain

Du 19 juillet au 13 août

Les enfants auront droit à une visite du musée gallo-romain pour comprendre le contexte historique de la bande dessinée Alix, puis ils se glisseront dans la peau de légionnaires romains à travers une série d'ateliers ludiques (mesures et implantation d'un camp de légionnaire romain, construction de tente, maniement d'armes, etc.).

 

Vous avez dit parc ? - Musée national et domaine du château de Pau (64)

Association départementale des Francas des Pyrénées-Atlantiques

Du 19 juillet au 13 août

Dix journées de grands jeux et ateliers pour les enfants des centres de loisirs et leur famille, à la découverte de la faune et la flore du domaine du château de Pau en s'amusant et en acquérant des savoir-faire inédits.

 

Parcours patrimoine et street art – Agen (47)

CEDP47 Paysage & Médiation

Du 23 août au 23 septembre

Les jeunes réaliseront une œuvre de street-art en s'appuyant sur l'histoire des lieux dans un parcours découverte du patrimoine.

 

À la découverte d'Auguste Tolbecque, musicien, luthier et collectionneur niortais – Fort Foucault, Niort (79)

LE MOULIN DU ROC Scène nationale à Niort

Du 8 au 16 juillet

Des jeunes de 9 à 11 ans vont suivre un stage consacré à la vie d'Auguste Tolbecque. Au programme : visite du musée Bernard d'Agesci, ateliers artistiques et découverte du métier de luthier.