C'est mon patrimoine en Normandie

Les enfants s'embarquent dans des activités exceptionnelles pour découvrir et s'approprier le patrimoine normand : balades artistiques, reportages, ateliers créatifs et arts plastiques, etc. Aucune pratique artistique ne passe à la trappe ! Voici une sélection de programmes :
Balade en calèche au Haras du Pin (Orne, Normandie)

C'est AUSSI mon patrimoine – Fécamp (76)

Ville de Fécamp

du 2 au 13 août

 

Ateliers d'initiation à la réalisation audiovisuelle et aux techniques de la vidéo, avec l'accompagnement d'un documentariste professionnel. Les participants s'approprient un élément patrimonial avec comme principal objectif de rendre visible ce qui ne l'est pas.

 

Balade artistique au Haras du Pin – Le-Pin-au-Haras (61)

Les Francas du Calvados

du 15 au 29 juillet

 

Découverte ludique du Haras à travers une balade contée suivi d'ateliers de pratiques artistiques (conte, chant et danse).

 

Atelier de création de silhouettes animées – Le Havre (76)

Du grain à démoudre

du 5 au 20 juillet

 

Création d'un bestiaire animé, de silhouettes en papier découpé, inspirées par l'exposition “Escale Australienne” au Muséum d'histoire naturelle et par la visite de la Halle aux poissons.

 

Découverte du patrimoine et initiation à des pratiques artistiques – Le Plessis-Grimoult (14)

Pré-Bocage Intercom

du 13 juillet au 3 août

 

Découverte de sites patrimoniaux multisensorielle suivie d'ateliers de pratiques artistiques (histoire des lieux, découverte artistique avec des compagnies, défis, graffitis, etc.).