C'est mon patrimoine dans les Hauts-de-France

De nombreuses activités ludiques et créatives (randonnées animées, production de films d'animation ou encore réalisation d'une fresque) attendent les enfants et les jeunes des Hauts-de-France, ce sera une belle occasion pour eux de renouer avec le patrimoine de la région !
Sur les pas d'Eugénie dans l'Oise

Réalisation d'une fresque au Familistère de Guise (02)

Familistère de Guise

Les 27 et 28 juillet

Les enfants auront droit à une visite guidée du Familistère avant de s'atteler à la réalisation d'une fresque d'environ 5 mètres sur 1 mètre 50 autour du thème du familistère et de la production de miel.

 

Lumière sur Eclipse – Le Labo à Cambrai (59)

Service Ville d'art et d'histoire

Du 12 au 30 juillet

Exploration historique et artistique d'un ancien site industriel transformé en centre d'animation pour les adolescents grâce à des stages d'arts plastiques, de création de films d'animation et de création d'une promenade sonore.

 

Sur les pas d'Eugénie dans l'Oise – Palais impérial de Compiègne (60)

Acta Fabula

Du 22 juillet au 6 août

À partir d’une découverte du Patrimoine et de l’Histoire par des visites insolites, les participants sont invités à « porter leur regard » sur ces souvenirs du passé afin d’y apporter un nouvel éclairage, fait de leurs préoccupations, de leurs émotions, de leurs sensations, de leurs fantaisies créatives.

 

Expédition paysages – Maison de l'archéologie de Thérouanne (62)

Pays d'art et d'histoire de Saint-Omer – Agence d'Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer-Flandre intérieure

Du 26 juillet au 29 octobre

Activités randonnées animées, montage photo et bande dessinée autour de l'exposition “Expédition paysages” pour permettre aux participants de comprendre et d'interpréter l'évolution du territoire où ils vivent.